Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Clochette
7 décembre 2010

J E D E T E S T E L E S L U N D I S !!!! C' E S T D I T

JE DETESTE LES  LUNDIS !

Jour qui suit le dimanche que je n'affectionne guère plus ! quel ennui ces jours de pluie !

lundi matin : deux Miss France, deux présidents en Côte d'Ivoire ! Est-ce que tout marche par paire !

Deux oreilles, deux yeux, deux narines, deux seins ...  deux claques dans la tronche aussi !!!

Je regarde cet enfant noir allongé sur le ventre, levant avec peine sa tête, les deux yeux exhorbités de famine, traînant son presque squelette dans la terre sèche ocre de l'Afrique occidentale orientale. De suite mes deux yeux fixent sa peau pachydermique. Son corps s'approche devient de plus en plus énorme me saute au visage me happe tout entière tandis que la terre sèche ocre de l'Afrique occidentale orientale petit à petit s'éloigne de moi devient mer de sable .....  deux larmes sortent des deux orbites.

Les froissements des papiers happent mes deux oreilles. Bolducs emballages. Foie gras champagne dinde bûche. Quels sont déjà ces aliments dits cholérétiques et cholagogues ? Ces petites molécules chargées du bon fonctionnement de notre système hépatique. La gerbe en soit déjà ...  mais la gerbe du plus alors. Les deux bras m'en tombent aujourd'hui.

Non, décidemment, je n'aime pas les lundis.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les mardi...moi, c'est les mardi!
La Fée Clochette
Publicité
Publicité